Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire sans fin...
2 mai 2010

Mes vacances de Pâques dédiées aux révisions ont

Mes vacances de Pâques dédiées aux révisions ont cependant été assez souvent ponctuées de moments avec vous.

En voici le récit :

Et en vert, les vacances de Marion vu par Prisca ponctue le récit:

Vendredi soir arrivée très tard à Belfort à cause des bouchons sur la route, j’ai malheureusement raté le kebab à Châtenois =(
Ici, tous ce que Marion n'a pas pu savoir:
Et oui, après de multiples péripécies le Buffalo (remis à plus tard) se transforme en kebab. Tout celà en partie du à 9 petites boules de poils noirs et blanches qui n'avaient plus de maman... Il a donc fallu tenter et parfois réussir à nourrir les ptits lapinous...la première mission trouver la bouche du lapinou, la seconde ne pas les mélanger, imaginer 9 boules de poils tous pareil qui courrent sur une table, la troisième ne pasconfondre le lapinou avec une oie avec différentes méthodes de gavage...mais petits lapinous sont malins...ils se sont vengés de ceux qui leurs mettent la tête dans le lait...gloups gloups gloups...quatrième et dernières missions de la soirée, après avoir longuement étudier le chat face aux lapins, il a fallu transformer la cage en boomkerpour pas que minou passe ses pattes...
Bon alors qui adopte leslapinous...moi j'en ai déjà un... Grimm le lapin, celui quin'aplus depoils sur le dos à cause des scéances d'épilation de Tyrius (mais il aime ça Grimmus)

Lundi de la première semaine on se donne rdv chez moi avec Prisca pour une ballade canine. Petite présentation de Tyrius à Enzo et Pépite (la n’amoureuse d’Ascott) et comme tout va bien on s’embarque pour une longue promenade dans la forêt. Deux chiens chacune au bout des laisses, il faut vous l’avouer c’est du sport, les laisses s’emmêlent, l’un avance, l’autre pas, Tyrius qui a peur des voitures, Enzo qui tire comme un malade, et Pépite qu’il faut surveiller pcq sa une passion dans la vie, c’est de courser les chats ! En fait y’a que Ascott qui est gentil, mais ca faut pas le dire ca va vexer les autres ^^ (ça c'est ce qu'on dit...)
Une fois arrivés dans la forêt on peut lâcher les fauves, (et là on tombe face àun monsieur avec notre harde de fauves qui courrent dans tout les sens, on en rapelle un, deux....on les attrappe au lasso...heureusement le monsieur était très gentil...une fois le dos tourné, on relache) tout c’est bien passé, chacun a vogué à ses occupations (creuser des trous, suivre une odeur loin loin loiiiiiiiiiiiin ! (je balance moi, non non mauvaises langues ce n'ai pas TYYYRIIIIUUUSSSS mais ENNNNZOOOOOO!!! dont on parle) déchiqueter des bâtons, se rouler avec délices dans des flaques immondes, a se demander si ce ne sont pas des sangliers plus que des chiens et il faut ajouter faire de l'apnée en plongeant dans une souche d'arbre d'eau croupi immonde et la course au petit chien aussi,il en a pas mené large face à la meute, un deux trois,plus de chien que Marion et moi, disparition, on appelle,on appelle, ouf le retour,on capture la meute pour repartir...voici encore un peu de la longue liste de bétises….) Après un arrêt au soleil dans un champ (ils ont creusé mais ils ont rien trouvé...et sur le chemin du retour en quittant le champs la tacle de Tyrius et boumbadboum moi et mon chien a terre, heureusement rien de grave, Tyrius quand on soigne ses hanches on évite les sports de contact) pour une séance photo tout le monde (même Enzo, oh miracle !) rentre à la maison =)
Cradeaux avec des bétises pleins la tête, une vrai vie de chien, quoi....la prochaine fois on emmène Dona... 


Balade_chiens_002 Balade_chiens_015

Balade_chiens_005 Balade_chiens_063 Balade_chiens_070

Balade_chiens_078 Balade_chiens_025

Jeudi direction Brognard pour une séance de dressage, ca fait bizarre de remonter Kefrein qui m’a paru trèèès grand comparé à mon petit haflinger belge ! Mais finalement tout s’est bien passé malgré un début de reprise très agité, Kefreinou a été sage comme une image !
Et moi d'essayer de faire un avec Mister Pedroz mais il m'énerrrve il connait toutes les crasses et ne veux pas tourner à droite... toouuurne et bas non, Prisca tout droit, après en dress on note ovoide sur le protocole)

Samedi soir, resto chinois avec Marion, Pauline, Lionel etc … Puis soirée poker et … domino, on ne rigole pas pcq figurez vous que les dominos c’est vachement tactique comme jeux ! En fait faut les compter et tout, résultat j’ai perdu à chaque partie ^^
(pas de commentaire, j'étais forfait ce soir là)

Mardi après midi de la deuxième semaine je rejoins Isa à Châtenois et on décolle pour Felon voir Eden et Elton. Elle m’a fait découvrir la ferme de Mme Finance (c’est le paradis !) puis m’a mit sur l’affreux Elton. En selle il est super bien mais à côté c’est un monstre sans exagérer ! Surtout au moment où Isa a osé éloigner Eden de lui pour la monter dans la carrière (un spectacle magnifique soit dis en passant) pcq en fait c’est simple Mr pique une crise à chaque fois qu’elle s’éloigne ! Même ficelé à deux anneaux d’attache il a réussi à abimer le crépi du mur =S
Après avoir nourri et fait les boxes on retourne voir Clarinette à Châtenois qui s’ennui dans son boxe (sur 15 minutes de sortie, longer : 3 min, brouter le reste du temps ^^) et petit coucou aux lapins !
Ensuite on rejoint Brognard pour la reprise de 20h, une Prisca qui monte Pedroz le clown avec une devise en tête : « Zen, soyons ZEN ! » oui mais il m'enervvvve,il tourne pas,il avance pas, tac tac le stik, et la il avance trop sur les épaules...GGGRRRR.....non, écoutons le précepte "zen restons zen", enfin essayons...
Estelle nous rejoint et on va manger au Buffalo pour finir cette journée en beauté, comme d’hab on est les dernières dans la salle et pour nous faire partir ils ont d’abord fait marcher la clim puis on a eu droit à des odeurs d’égouts, ce fût radical !! (j'atteste tout ceci est vrai,à ce demander ce qu'il trouverons la prochaine fois...)

Jeudi de nouveau Brognard, séance d’obstacle avec Isa, Kefrein tout raide au début et il a fallut plus d’une heure pour l’avoir bien avant de sauter =S Mais Isa ma donner tous les boutons pour réussir avec et ca m’a bien aidé.

Samedi soir montage du parcours pour le challenge du lendemain.

Dimanche c’est le jour J, après une nuit beaucoup trop courte. Je ssuis pas du tout rassurée au début mais comme la détente se passe super bien ca va mieux. Kefrein est venu tout bien, merci Isa ^^, et il était calme sur les obstacles. Résultat on s’en sort avec une barre et une 4ème place =) Trop heureuse !

DSC01710___Copie DSC01718

DSC01727

Je passe le reste de la journée avec Prisca et Estelle au jury, a faire les classements etc et dans l’après midi petite visite de Popo et Mélanie qui sont venue en vélo ces folles ^^ Moi j’aurai plus le courage j’crois ! Ensuite avec Estelle et Prisca on retrouve Isa à Châtenois pour aller à Felon again, on longe Elton (enfin on fait du ski nautique plutot on a tous essayer de faire tourner en rond la peste, mais il sais y faire pour faire tourner les humains en longe ou en bourik, à croire qu'il connait Pedroz, et àorganiser un relais de longeur onl'a eu leponey, àla fin il était sage...presque commeune image), promènons Dona et emmenons Eden brouter (c'est de sa faute si on c'est fait tourner en longe, elle jouerais pas à cache cache...bon ok, elle a le droit de bouger mais pas pour Elton, retourne au poulailler , enfin au box!)

Elton_Fellon DSC_0876

Avant de rentrer chacun chez soit on a le droit à une petite blague d'Isa: chercher une remorque pleine de branchages dans Belfort pour l'a ramener chez elle. La remorque a faillit gagner .... Aussi joueuse qu'Elton cette Isa, Elton joue à, deux trois poneys avec Eden qui doit retourner au box, bas oui, elle a bouger et  Isa préfère jouer à cache-cache...
Une super journée quoi !
J'y suis retourner monter Elton, une dernière fois avant son départ pour Obernai, il est terrible,il m'a broyé le pied et à tenter de se sucider en se pendant avec le tuyau d'arrosage qu'il avait savament enrouler autour de son encolure, sous l'oeil attentif d'Isa à cheval, tout ça parcequ'Eden était pas au box et que j'étais partis 15 secondes voir les toutous.....

Voilà vous savez tout de mes vacances, vivement les prochaines pour d’autres aventures en votre compagnie =)
!!!OH oui vivement nos suivantes z'aventures...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'histoire sans fin...
Publicité
Publicité